Nos actualités

Nos événements

Inauguration Caen

06 février 2020
Adresse

83 rue Saint-Pierre - Caen

Description

Toute l’équipe Le Conservateur Basse-Normandie a le plaisir de vous accueillir dans leurs tout nouveaux locaux à Caen. Pour l’occasion, des portes ouvertes ont été organisées le jeudi 6 février, suivies de la soirée d’inauguration, avec l’intervention de Thibaut Cossenet, Directeur de l’Offre Financière du Groupe, et Frédéric Derrien, Délégué Général de la région.

Conférence Le Conservateur

Frédéric DERRIEN et ses équipes organisaient une nouvelle conférence le 27 novembre 2019 sur le thème : « Les opportunités patrimoniales dans un environnement complexe » avec l’intervention de Thibaut COSSENET, Directeur de l’Offre Financière du Groupe Le Conservateur, au Château Les Hauts à Saint-Jean-le-Thomas.

IMG_7541

Le Conservateur on the Road

Votre équipe Le Conservateur Basse-Normandie a organisé les 7 et 8 septembre 2019, sa première édition « Le Conservateur on the Road » , une balade automobile sur l’ensemble de son territoire Normand, de Bagnoles-de-l’Orne à Deauville.

En savoir plus

FLYER_BANDEAU-CROAD-V1

Conférence Le Conservateur

Votre équipe Le Conservateur Basse-Normandie vous proposait une conférence sur le thème « Les opportunités patrimoniales dans un environnement complexe » le 12 juin 2019, avec l’intervention de Thibaut COSSENET, Directeur de l’Offre Financière du Groupe Le Conservateur, au Domaine du Golf de Clécy.

IMG_0645

Conférence Le Conservateur

Gilles ULRICH, Président du Directoire, Jean PRIEUR, Professeur Émérite des Universités, Président d’honneur de la Fédération Nationale de Droit du Patrimoine, et Corinne CARAUX, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale, ont échangé le 12 septembre 2018 au cours d’une conférence sur le thème de : Quelles solutions patrimoniales pour le chef d’entreprise en 2018 ?

En savoir plus

5177527d-252b-4ae4-a4f2-fec78cf84bcb

Les rencontres autour de l’Exception

Pour la 2nde année consécutive, Le Conservateur, en partenariat avec Lexus, organisait une journée de rencontres autour de ces marques d’exception, réunissant des chefs d’entreprise et professions libérales pour un nouveau moment de partage.

En savoir plus

IMG_7512

Les opportunités patrimoniales dans un environnement complexe

Thibaut Cossenet, Directeur du Développement du Groupe Le Conservateur intervenait le 27 février 2018 à l’hôtel Beau Rivage sur le thème « Les opportunités patrimoniales dans un environnement complexe ».

IMG_2512

Nos partenariats

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019