L’éditorial du Délégué

Christophe Le Bihan
Délégué National
du Développement, Délégué National Bretagne-Normandie

POUR UNE STRATÉGIE SUR-MESURE

Des architectes du patrimoine dotés d'une approche transversale innovante et d'une gamme de solutions sur-mesure au service des projets de vie.

Bienvenue dans la région Bretagne-Normandie

Bienvenue dans la région Bretagne-Normandie où une cinquantaine d’agents généraux du Groupe Mutualiste Le Conservateur sont, tous les jours, à l’écoute des particuliers et des entreprises.

Qui n’a jamais eu envie d’aborder ses investissements, son patrimoine différemment ?

Qui n’a jamais simplement souhaité que ses besoins, ses projets de vie, soient clairement identifiés et pris en compte à l’heure des choix patrimoniaux ?

Qui n’a jamais rêvé d’exercer un métier où écoute, relations humaines et construction d’un échange pérenne seraient au cœur de son activité ?

Le savoir-faire du Groupe, dont nous sommes les représentants, au delà des solutions financières et des supports techniques innovants proposés, passe par une écoute active et, pour peu qu’elle soit permise, une approche globale des paramètres personnels. Un savoir-faire apprécié qui permet aux architectes patrimoniaux du Groupe, d’élaborer, en tant qu’agent, une stratégie sur-mesure.

Mieux, les préconisations des agents du Groupe veillent à se justifier non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan civil (ex: aménagements matrimoniaux, transmission), fiscal et social (à tous les stades de l’investissement) sans jamais oublier la prévoyance et ce, tant pour les sociétaires du Groupe que pour les proches qu’ils souhaitent protéger. Une approche transversale évolutive au service des sociétaires du Groupe mais également au service de leurs éventuels conseils (avocats, notaires, experts-comptables) tout au long de la relation.

Côté solutions, pour l’essentiel des besoins d’épargne à moyen et long terme, Le Conservateur dispose d’une gamme unique: des outils les plus traditionnels (ex: assurance-vie, PERP, Madelin, contrat de capitalisation) à ceux plus originaux comme la Tontine. Une mécanique d’épargne originale qui, depuis 1844, a fait la preuve d’une gestion robuste et efficace malgré les turbulences des marchés (actions, obligations, immobilier, matières premières…). Une voie privilégiée par tous ceux qui préfèrent le temps au risque pour veiller à optimiser leurs investissements.

En complément de l’expertise que nous veillons à offrir, soutenus par une équipe d’ingénieurs patrimoniaux, nous partageons quotidiennement les valeurs du Groupe : engagement, discrétion, discernement et proximité.

Vous ne connaissiez pas le Conservateur ? Rencontrons-nous, et devenons partenaires dans la réalisation de vos projets.