Nos actualités

Nos événements

Conférence Les Echos

18 octobre 2018
Theme

«Quelle gestion de patrimoine pour le chef d’entreprise en 2018 ?»

Adresse

Le Domaine de la Vallée - Rennes

Description

Le Conservateur, en partenariat avec Les Echos, organisait une conférence sur le thème :« Quelle gestion de patrimoine pour le chef d’entreprise en 2018 », avec l’intervention de Jean Prieur, Professeur émérite des Universités, Président d’honneur de la Fédération Nationale de Droit du Patrimoine et Thibaut Cossenet, Directeur du Développement du Groupe Le Conservateur.

En savoir plus

Conférence-Débat Le Revenu

Une conférence sur les solutions pour protéger et dynamiser son épargne s’est tenue au Château d’Apigné à Rennes, le 25 juin 2018, co-animée par Robert Monteux, Directeur du Revenu, en présence de Gilles Ulrich, Président du Directoire et Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale, du Groupe
Le Conservateur.

IMG_3836-1024x768

Conférence Les Echos

Une conférence sur la gestion de patrimoine et cycles de vie, animée par Jean Prieur Professeur émérite des Universités, s’est tenue le 8 mars 2017 en présence de Thibaut Cossenet, Directeur du Développement, et de Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale, du Groupe
Le Conservateur.

En savoir plus

RW2B1130

Conférence BFM Business

Une conférence-déjeuner sur la protection du patrimoine privé du chef d’entreprise a eu lieu le
8 mars 2017 en présence des experts du Conservateur, Jean Prieur, Corinne Caraux et Thibaut Cossenet.

IMG_7034

Nos partenariats

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019