L’éditorial du Directeur commercial

Victor SAADA
Directeur Commercial

AVANCER EN CONFIANCE

Avancer en confiance, c’est s’appuyer sur un groupe solide.
Avancer en confiance, c’est avoir une vision, une ambition

Bienvenue AU CONSERVATEUR RÉGION PARIS CATROUX

Notre groupe mutualiste indépendant au service de la stratégie patrimoniale depuis plus de 170 ans a toujours œuvré dans l’intérêt de nos sociétaires.

Dans un environnement économique et financier particulièrement complexe depuis quelques années où la confiance des épargnants est fragilisée, notre Groupe et son réseau ont réussi à surmonter les difficultés.
Nous avons développé nos marges de solvabilité pour consolider notre Groupe et rassurer nos sociétaires.
Nous avons servi des taux de rendement qui font partie des meilleurs du marché.

Ces dernières années auront été majeures pour le secteur de l’assurance de personnes :
l’émergence de nouveaux produits d’épargne, la réforme des retraites, les effets du vieillissement de la population, l’évolution des droits des consommateurs…

Notre ambition a toujours été de capitaliser sur nos forces, sur la taille de notre Groupe, la qualité de ses produits, notre compétence, notre expertise, notre professionnalisme, notre esprit d’équipe et l’expertise de nos Agents.
La stratégie de l’entreprise est basée sur une connaissance des attentes de nos clients, elle a pour objectif de toujours améliorer le niveau de services offerts à nos sociétaires pour consolider notre positionnement d’assureur de personnes.
L’engagement relationnel et professionnel du Conservateur puise sa force et sa légitimité à travers son réseau de 600 agents généraux et mandataires d’assurance présents sur l’ensemble du territoire français.

Dans nos agences de Paris, Lyon et Bordeaux, 60 agents généraux dont 20 % sont Conseiller en Gestion de Patrimoine Certifié, exercent leur activité au service des sociétaires et prospects du groupe Le Conservateur tout en conservant leur qualité d’indépendants. L’encours de ces 3 organisations représentent plus de 500 millions d’€ et 30 000 sociétaires. Concernant l’agence Général Catroux, 35 agents généraux y travaillent.

Après 172 ans d’existence, le Conservateur a toujours su évoluer pour faire face aux nouveaux défis de ce marché et, ce, pour assurer à ses sociétaires un accompagnement personnalisé dans la réalisation de leurs projets, à chaque étape de leur vie. Notre vision transversale de l’épargne long terme, qui prend en compte toutes les dimensions d’une situation personnelle donne tout son sens à notre travail quotidien, en proximité avec nos clients. Elle incarne toute la dimension sociale et humaine de notre activité dont l’utilité n’a jamais été aussi grande.