Nos actualités

Nos événements

Conférence en partenariat avec les Echos

Quelle gestion de patrimoine pour le chef d'entreprise en 2018 ?

13 novembre 2018
Adresse

Palais de la Bourse - Lyon

Description

La rédactrice en chef des Echos Patrimoine animera une conférence au Palais de la Bourse de Lyon avec l’intervention de :
Jean Prieur, Professeur Émérite des Universités et Président d’Honneur de la Fédération Nationale de Droit du Patrimoine et de Thibaut Cossenet, Directeur du Développement du Groupe Le Conservateur.

Soirée Œnologique

L’équipe Le Conservateur région Auvergne invitait ses clients, le 15 juin 2018, à une soirée dégustation* – œnologie à la cave Tissandier. Les convives ont ainsi pu bénéficier des conseils de l’œnologue et échanger sur le concept « donner de la valeur au temps » dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

* L’ abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

soiree-oenologie-leconservateur

Super Cross

Le samedi 16 juin 2018, Le Conservateur partageait, avec ses clients et prospects un moment unique dans une loge privative à l’occasion du championnat de France SX Tour de Super Cross.

logo-supercross-riom-clermont

Conférence en partenariat avec les Echos

Le 19 octobre 2017, la rédactrice en chef des Echos Patrimoine animait une conférence au Palais de la Bourse de Lyon sur le thème transmission d’entreprise : agir pour ne pas subir.

IMG_2512

Inauguration des nouveaux locaux

Le 17 octobre 2017 se tenait l’inauguration des nouveaux locaux aux Centre d’Affaires du Zenith, 28 rue de Sarliève à Cournon d’Auvergne.

Retranscription

IMG_8807

Super Cross

À l’occasion du Super Cross du 1er juillet 2017, Le Conservateur a partagé avec ses clients un moment unique dans une loge privative.

logo-supercross-riom-clermont

ASM Rugby

Tout au long de l’année Le Conservateur convie ses clients et prospects pour assister à des matchs.

logo-asm-fb

Clermont Foot 63

Les agents du Conservateur ont également un partenariat avec Clermont Foot 63 permettant à ces clients prospects de partager des moments conviviaux en assistant à des matchs prisés.

logo clermont foot

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

logo les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

logo les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019