VOUS DÉSIREZ VOUS INVESTIR PERSONNELLEMENT ET PROFESSIONNELLEMENT AVEC LE SOUTIEN D’UNE STRUCTURE SOLIDE ET L’APPUI D’EXPERTS CONFIRMÉS.
- Le statut d’Agent Général d’Assurance-vie
- Une structure d’accueil et d’accompagnement (bureaux et services supports) en complément de votre installation
- Une formation initiale complète de 7 semaines dont 5 au Centre de formation « Campus » du Conservateur à Paris, une formation continue annuelle et des perspectives d’évolution selon les résultats et les motivations de chacun
- Un accompagnement sur le terrain à la montée en compétences.
… et surtout un formidable challenge : Le Conservateur est une institution solide, fiable qui tisse des relations d’exception avec ses partenaires et ses sociétaires, mais aussi avec ses agents.
DAVID TAUPIN
Agent Général d’Assurance
« Après plus de 20 ans passés au sein de différents établissements bancaires, j’ai souhaité exercer mon métier en tant qu’indépendant.
De par cette expérience précédente, j’ai toujours accordé une grande importance à l’accompagnement et la proximité avec mes clients. J’ai pu ainsi, sans difficultés, m’identifier aux valeurs du Conservateur – mutualiste, à l’écoute et résolument convaincu de la valeur du long terme, c’est un Groupe centré sur les besoins de ses clients.
Fort de ces convictions, le Groupe fait preuve d’un soutien indispensable pour l’avancée de ses agents – des formations régulières et pointues, l’accompagnement par des experts et une palette d’outils performants forment un appui précieux au quotidien. Muni de ce soutien, j’ai pu pleinement apprécier mon quotidien en tant qu’indépendant, car on m’offrait les meilleures conditions pour évoluer comme je l’entendais.
Elle est bien là, la clé de la réussite – nous sommes indépendants mais soutenus et jamais seuls. Un concept qui se traduit aussi par un esprit d’équipe qui me permet maintenant, à mon tour, d’accompagner d’autres agents dans leur réussite. »

Thierry Masoni
Délégué Régional
« Le Conservateur donne l’opportunité à ces agents de se construire une vie professionnelle sur mesure tout en bénéficiant du soutien d’un Groupe mutualiste qui a su garder son esprit familiale et son indépendance.
Au quotidien, nous sommes accompagnés sur de multiple sujets (gestion administrative, fiscalités, évolution des marchés financiers, …) tout en gardant une liberté de mouvement sur nos actions en tant que chef d’entreprise. Pour moi les qualités requises pour réussir en tant qu’Agent Général d’Assurance sont simples. Il faut être curieux, travailleur et avoir l’esprit entrepreneur. »

Angélique Pigache
« Recherchant l’indépendance et la performance, j’ai choisi de rejoindre le Conservateur il y a 6 ans, avant tout pour retrouver une liberté d’action que je n’avais plus.
J’ai donc choisi le Conservateur pour trois raisons :
– La proximité avec le client,
– La solidité de l’entreprise,
– Et enfin la dernière raison, et qui est à mes yeux l’essentiel, est la personne : dès lors que j’ai rencontré mon Délégué Régional, en l’occurrence Thierry MASONI, qui m’a tout simplement transmis sa passion du métier. »


Hélène Rigaud
« Le conservateur a su rester une entreprise à taille humaine. En devenant indépendante je suis devenue mon propre chef d’entreprise, mais j’étais rassurée par le fait de ne jamais être seule. En plus des formations proposées régulièrement par le siège pour se tenir informé des dernières évolutions patrimoniales, fiscales, réglementaires et juridiques, nous avons autour de nous une équipe de proximité avec qui l’on peut échanger. »


Nicolas MASONI
Agent Général d’Assurance
« La relation nouée entre Le Conservateur et ma famille s’étend maintenant depuis quatre générations – moi-même, je suis devenu client à 23 ans.Riche de ses 176 années d’existence, ce Groupe est donc aussi personnellement lié à mon histoire familiale, lui conférant à mes yeux une valeur sentimentale. Je suis donc fier de travailler pour cette Maison, de pouvoir participer à son évolution et contribuer à sa notoriété.
Ce qui m’a le plus séduit chez Le Conservateur est la vraie proximité qu’il noue avec ses clients : une grande importance est accordée à leur accompagnement sur le long terme. Je partage cette vision de pérennité dans la construction de la relation avec mes clients, fondée sur la confiance et la confidentialité. C’est d’ailleurs cette dimension relationnelle qui me manquait dans ma précédente expérience bancaire, le temps d’échange et de rendez-vous étant extrêmement limités. A l’inverse, le Conservateur nous permet et nous encourage à vraiment prendre le temps pour chaque client ; chaque rendez-vous est unique, nous avons les clients qui nous ressemblent. La réussite vient, quand l’intermédiaire que l’on est sait s’adapter à son interlocuteur. Il faut aimer partager et échanger pour que la relation se consolide.
Par conséquent, l’écoute et le temps que mes collaborateurs et moi y consacrons sont les garants de notre efficacité. Dans les périodes de flou comme celle que nous vivons aujourd’hui, dans le contexte sanitaire actuel, c’est une manière de travailler qui fait toute la différence, autant pour les clients que pour nous. »
