Les Voiles du Conservateur

Une Victoire de la Transat Jacques Vabre,
l’aboutissement de deux années de partenariat intenses

Les Voiles du Conservateur, saison 2015 : Une belle victoire dans la Transat Jacques Vabre

La course au large a la particularité d’entrer fortement en résonance avec le positionnement et les valeurs du Groupe. Comme la gestion patrimoniale, la voile exige patience et réactivité. Savoir faire du temps un allié, dans les périodes calmes comme dans les tempêtes, être attentif aux éléments et scruter l’horizon pour prendre les bonnes décisions au bon moment, c’est exactement de cette manière que Le Conservateur conçoit son métier. Et c’est exactement de cette manière que notre bateau, le Class40 LE CONSERVATEUR, sous la conduite de skippers expérimentés, a remporté, le mercredi 18 novembre 2015, la 12ème édition de la Transat Jacques Vabre en rejoignant Itajaí au Brésil après 24 jours, 8 heures, 10 minutes et 9 secondes de course.

Le Conservateur, partenaire d’End Polio Now et du Rotary dans la lutte contre la Polio dans le monde

Investi dans la lutte contre la polio depuis 1979, Le Rotary s’est fixé comme objectif l’éradication de cette maladie dans le monde. En 45 ans, le Rotary et ses partenaires ont réduit le nombre de cas de 99%. Plus de 2 milliards d’enfants ont été vaccinés contre la polio dans 122 pays. Pour seulement 60 cents (environ 50 centimes d’Euro),
un enfant peut être protégé à vie de cette maladie invalidante. Il ne reste aujourd’hui plus que 3 pays endémiques.

Pendant la Transat Jacques Vabre, Le Conservateur s’est engagé à verser un don à la Fondation du Rotary pour la cause End Polio Now. L’opération « 1 CLIC CONTRE LA POLIO » en faveur de la lutte pour l’éradication de la polio a été orchestrée sur la page Facebook « Les Voiles du Conservateur » entre le 24 octobre 2015, journée mondiale de lutte contre cette maladie et veille du départ de la Transat Jacques Vabre, et l’arrivée du Class40 LE CONSERVATEUR à Itajaí. Tout au long de cette palpitante aventure, chaque « like » ou « partage » déclenchait le versement d’un euro à la Fondation « End Polio Now » par Le Conservateur.

Grâce à l’enthousiasme et la fidélité de la communauté « Les Voiles du Conservateur », l’opération « 1 CLIC CONTRE LA POLIO » a permis de collecter un don de 20 188 euros qui fût réparti entre les Clubs Rotary partenaires de la campagne puis versé à la Fondation « End Polio Now ». Le montant a été triplé par l’abondement de la Fondation Bill & Melinda Gates et porté à 60 564 euros, permettant ainsi la vaccination de 120 000 enfants contre la polio. Une double victoire pour l’année 2015.