Nos actualités

Nos événements

Réunion d'information

26 septembre 2019
Adresse

43 rue du Maréchal Foch, 67000 Strasbourg

Description

L’équipe Le Conservateur Grand-Est vous donnait rendez-vous dans ses locaux de Strasbourg pour une nouvelle réunion d’information le jeudi 26 septembre 2019.
Diane Platz et Fatma Jaouhari, Agents Généraux d’Assurance Le Conservateur, intervenaient sur le thème suivant : « La Tontine : comment transformer le temps en argent ? ».

Conférence Le Conservateur

L’équipe Le Conservateur Grand-Est vous proposait une réunion d’information le 11 juillet 2019 dans les locaux de Strasbourg, sur la thématique suivante : « Où pouvez-vous investir votre argent ? Quelles sont les solutions à votre disposition pour gérer au mieux votre patrimoine? », avec l’intervention de Diane Platz, Agent Général d’Assurance Le Conservateur – Conseiller en Gestion de Patrimoine Certifiée.

viser_long_terme_tontine-400x250

Conférence Le Conservateur

Le 28 juin 2018, Valérie Plagnol, Économiste, Membre du Haut Conseil des Finances Publiques et Thibaut Cossenet, Directeur du Développement du Groupe Le Conservateur animaient une conférence sur la thématique « Perspectives économiques & de marchés » au Cellier Saint-Petersbourg à Reims.

IMG_2446

Soirée dégustation oenologique

L’équipe Le Conservateur Grand-Est invitait ses clients, le 16 mai 2018, à une soirée dégustation œnologie au Château d’Isenbourg. En présence de Benjamin ROFFET, Meilleur Sommelier de France 2010 & Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2011.

L’ abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Excellent red wine bottles, wineglass, barrel and corkscrew on a rustic wooden table: traditional winemaking and wine tasting concept

Conférence Les Echos

Les experts du Conservateur répondaient le 16 novembre 2017 à un parterre de chefs d’entreprise, notaires et experts comptables réunis à Metz, dans l’Abbaye des Prémontrés.

IMG_6548

Inauguration des bureaux

Le 16 juin 2017, à l’occasion de la soirée d’inauguration des nouveaux locaux du Conservateur, Séverine Baron, Délégué Régional Le Conservateur, et ses équipes, recevaient les experts du Siège, venus à la rencontre des clients.

IMG_0120

Forum-Débat Le Revenu

Le 15 juin 2017, Le Conservateur en partenariat avec Le Revenu, organisaient un Forum-Débat sur les solutions pour protéger et dynamiser votre épargne dans les contextes économiques et financiers actuels.

RW2B1372

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019