Vous êtes Expert-comptable, Notaire, Avocat, Agent Immobilier…

POURQUOI CHOISIR LE CONSERVATEUR COMME PARTENAIRE ?

« La gestion de patrimoine est un domaine nécessitant l’agrégation de compétences multiples : fiscalité, droit de la famille, droit commercial, droit de l’immobilier, comptabilité, finance, assurance de personnes…

L’interprofessionnalité permet d’unir les savoir-faire au service d’un même projet, l’organisation du patrimoine d’un client dans sa dimension privée et/ou dans sa dimension professionnelle. Dans ce cadre, les conseillers en gestion de patrimoine peuvent entretenir des relations professionnelles avec un bon nombre de métiers dits connexes. L’interprofessionnalité peut être un bon moyen pour développer son portefeuille. En tant que spécialiste du patrimoine, le conseiller peut, lorsque divers conseils sont sollicités, faire figure d’architecte. La relation de confiance est indispensable pour que l’interlocuteur du conseiller devienne proactif dans cette démarche. »

Victor SAADA, Directeur Commercial

LE CONSERVATEUR EST AUJOURD’HUI PARTENAIRE DE :

ordre des experts comptables

Ordre des experts comptables de la région Rhône-Alpes

cnsd

Confédération Nationale des Syndicats Dentaires

sos_medecin

SOS Médecins

synndicat des veterinaires

Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral

ffmkr

Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs

solen

Association des chefs d’entreprises sur l’Ouest Lyonnais

barreau-saint-etienne

Barreau de Saint-Etienne

CAPEB du Rhône

Le client est au centre des préoccupations de l’Expert-Comptable. A ce titre, l’Expert-Comptable conseille, intervient à la fois sur la fiscalité, le social mais aussi dans le cadre de la gestion de patrimoine de son client. C’est un domaine qu’il connaît mais pour lequel il peut ne pas avoir toutes les compétences. Auquel cas, il va avoir recours à d’autres partenaires.

Dans le cadre de ces partenaires, Le Conservateur est la compagnie d’assurance de référence. Pourquoi? Ce groupe va nous fournir différentes propositions et projets en termes de retraite, de prévoyance, de placements financiers et en particulier la Tontine dont ils sont les promoteurs exclusifs.

Le Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables a d’ailleurs un partenariat au niveau Rhône-Alpes avec Le Conservateur et notamment avec Céline Andéol, Déléguée Nationale sur notre région. Les  Experts-Comptables organisent des conférences ou des petits déjeuners qui ont comme objectif de répondre aux préoccupations et questions de leurs clients pour la gestion de leur patrimoine. A ce titre, nous faisons intervenir des agents du Conservateur pour participer à l’élaboration de la réponse.

Olivier MAZERAN
Vice-Président de L’ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes