Nos actualités

Nos événements

Soirée Inauguration

19 novembre 2019
Adresse

Lille

Description

Le 19 novembre 2019, un mois après avoir investi les lieux de son nouvel hôtel particulier du boulevard de la liberté à Lille, Le Conservateur invitait ses clients à une visite privée de l’exposition « Le rêve d’être artiste » au Palais des Beaux-Arts voisin.

Pour en savoir plus

Soirée Récrutement

Le Conservateur, en partenariat avec DogFinance, organisait une soirée recrutement à Lille le 29 avril 2019. L’occasion d’échanger dans un cadre convivial avec les animateurs locaux sur les opportunités professionnelles proposées au sein du Groupe.

IMG_4320

Conférence en partenariat avec Les Echos

Les experts du Conservateur sont intervenus le 19 novembre 2018 à l’occasion d’une conférence animée par Cédric DECOEUR, journaliste à BFM BUSINESS sur le thème : Opportunités de Placements.

Voir la vidéo

Conf les echos lille

Soirée DogFinance

Le 25 septembre 2018 Le Conservateur, en partenariat avec DogFinance, organisait une soirée recrutement. L’occasion d’échanger dans un cadre convivial avec les animateurs locaux sur les opportunités professionnelles proposées au sein du Groupe.

IMG_2877

Salon Terres en Fête

Du 8 au 10 juin 2018, toute l’équipe le Conservateur Nord-Pas-de-Calais vous accueillait sur leur stand dédié à l’occasion du Salon de l’agriculture des Hauts-de-France « Terres en Fête » de Tilloy-les-Moufflaines.

logo terre en fête

Conférence

Un format-débat a été organisé par Le Conservateur en partenariat avec Le Revenu le 31 mai 2018 sur le thème « Les solutions pour protéger et dynamiser votre épargne » en présence de Robert Monteux, Directeur du Revenu, et des Experts du Groupe Le Conservateur.

Jean Prieur

Trophée Golf

Les équipes Le Conservateur Nord-Pas-de-Calais ont organisés le 27 mai 2018 un tournoi de Golf en formule 18 trous Stablefort au Golf de Mormal.

golf

Conférence Le Conservateur

Les équipes ont organisés le 14 novembre 2017 une Conférence à la CCI Grand Lille avec l’intervention de Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale du groupe Le Conservateur et Jean Prieur, Professeur Émérite des Universités.

RW2B1038

Conférence

Olivier Trinel, Délégué Général du Groupe Le Conservateur intervenait lors de la conférence sur le thème « La gestion de son patrimoine, de 45 à 70 ans, comprendre et agir pour ne pas subir » le 17 octobre 2017 avec Maîtres Lobry et Géronnez, Notaires associées, du Cabinet ECOBRA, Expert Comptable.

IMG_2516

72ème Congrès de l’ordre des experts-comptables

Les agents du Conservateur étaient présents au 72ème Congrès de l’ordre des experts-comptables du 27, 28 et 29 septembre 2017 à Lille Grand Palais.

Golf du SART

Le 16 septembre 2017 s’est tenue une compétition de Golf au 5 rue Jean Jaurès à Wasquehal.

Formule 18 trous Stablefort.

Golfer taps in with putter on a green with trees near a lake

Golf de Mormal

Une compétition de Golf « Coupe Le Conservateur » s’est tenue le 11 juin 2017 au 14 chemin d’Amfroipret à Preux-au-Sart.

Hand hold golf ball with tee on course, close-up

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019