Nos actualités

Nos événements

Soirée Recrutement

10 février 2020
Description

En partenariat avec Dog Finance, Le Conservateur vous proposait une nouvelle soirée de rencontres professionnelles pour le recrutement de ses futurs agents généraux d’assurance. Les candidats ont pu ainsi échangé avec les équipes de Chartres et sa région et découvrir les opportunités de carrière au sein de ce Groupe historique.

Conférence Le Conservateur

Le 30 janvier 2020, Jean-Baptiste Sève et son équipe recevaient clients et prospects à l’hôtel le Grand Monarque à Chartres pour une conférence sur le thème : « Évolution des systèmes de retraite, agir pour ne pas subir », avec l’intervention de Thibaut Cossenet, Directeur de l’Offre Financière du Groupe.

IMG_0645

Soirée Recrutement

Votre équipe Le Conservateur était à Tours le 28 octobre 2019 pour une nouvelle soirée de recrutement. Nos experts étaient disponibles pour répondre à vos interrogations sur le métier d’Agent Général d’Assurance, et vous faire découvrir les spécificités de notre Groupe, ses valeurs, ses solutions, au service de votre réussite.

IMG_2862

Conférence Les Echos

le 22 mai 2019, Le Conservateur, en partenariat avec les Echos, présentait une conférence sur le thème : « Investissements patrimoniaux & holding : opportunités & risques ». Le débat était animé par Marie-Christine Sonkin, Chef du service Patrimoine Les Echos, en présence de Jean Prieur, Professeur émérite des Universités, de Thibaut Cossenet, Directeur de l’Offre Financière, et de Bertrand Manuel, Ingénieur Patrimonial du Groupe Le Conservateur.

IMG_2514

Soirée Recrutement

Le Conservateur région Centre organisait une nouvelle soirée de recrutement le 16 avril, à l’hôtel Mercure au Mans, en partenariat avec Dogfinance. Cette soirée a permis aux participants de découvrir notre Groupe, ses valeurs et sa gamme de solutions, et de profiter d’un temps d’échange sur les opportunités professionnelles dans leur localité.

IMG_4505

Soirée Recrutement

L’équipe Le Conservateur région Centre vous donnait rendez-vous le 26 mars 2019, à l’hôtel Mercure de Blois pour une soirée de recrutement en partenariat avec Dogfinance.
Nos experts présents à cet évènement, ont présenté notre Groupe et ses valeurs et ont échangé dans un second temps avec les candidats présents pour évaluer ensemble leurs projets professionnels.

IMG_2316

Conférence Les Echos

En partenariat avec Les Echos, Le Conservateur proposait le 13 décembre 2018, une conférence sur les  » Perspectives économiques & de marchés  » avec l’intervention de Valérie Plagnol, Économiste, Membre du Haut Conseil des Finances Publiques et Thibaut Cossenet, Directeur du Développement du Groupe Le Conservateur, à l’hôtel Clarion Château Belmont à Tours.

IMG_9419

Soirée Dégustation Œnologie

Votre équipe Le Conservateur invitait ses clients, le 23 mai 2018, à une soirée dégustation œnologie au Château d’Artigny. C’est dans un cadre magnifique qu’ils ont bénéficié des conseils de Benjamin ROFFET, Meilleur Sommelier de France 2010 & Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2011.

L’ abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.
IMG_6912

Concert Partenaire

L’équipe Le Conservateur région Centre assistait le jeudi 29 mars 2018 au concert de son partenaire culturel Doulce Mémoire, sur la thématique de la Renaissance « Musique d’un règne », au Prieuré de Saint-Cosme – La Riche (37).

doulce-memoire-1003232-800x514

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo le revenu

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019