Nos actualités

Nos événements

Soirée œnologique

19 septembre 2019
Adresse

Château de Bagnols

Description

Dans un cadre privilégié, Benjamin Roffet : Meilleur Sommelier de France 2010 & Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2011 a pu partager son expérience et sa passion avec les invités, qui ont pu découvrir et profiter de produits prestigieux qui se valorisent avec les années : donnons de la valeur au temps !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Journée Golf 2019

Le 5 juillet 2019, les agents Le Conservateur Rhône-Alpes réunissaient leurs clients et prospects autour d’une nouvelle journée dédiée au Golf de Mionnay. L’occasion pour les participants de partager un moment de convivialité et de plaisir de jouer ou d’apprendre à jouer au Golf.

Découvrez cette journée en images

thumb_IMG_4200_1024

Conférence

Le Conservateur, en partenariat avec Les Echos, organisait le mardi 13 novembre 2018 au Palais de la Bourse de Lyon, une conférence sur la thématique : « Quelle gestion de patrimoine pour le chef d’entreprise en 2018 ? » avec l’intervention de Jean PrieurProfesseur émérite des Universités, Thibaut Cossenet, Directeur du Développement, et Olivier Emmanuel, Ingénieur Patrimonial du Groupe Le Conservateur.

En savoir plus

Jean Prieur

Conférence

Le Conservateur organisait le 17 octobre 2018, une conférence sur le thème des « Opportunités de Placements » dans ses locaux à Lyon. Gilles Ulrich, Président du Directoire et Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale du Groupe Le Conservateur sont intervenus au cours de cette conférence animée par Cédric Decoeur, journaliste à BFM Business.

IMG455

Conférence DCF

L’équipe du Conservateur Rhône-Alpes participait le mardi 16 octobre 2018 à la conférence de Philippe Croizon, organisée à l’occasion de l’Assemblée Générale des DCF Lyon (Dirigeants Commerciaux de France), partenaire du Groupe. La conférence s’est suivie d’un cocktail qui a permis à l’ensemble des membres d’échanger en toute convivialité.

IMG_4627

Journée Golf 2018

L’équipe Le Conservateur Rhône-Alpes conviait le 6 juillet 2018 ses clients et prospects à une journée dédiée au Golf de Mionnay.

 

Découvrez cette journée en images

Golf compétition 2

Soirée Dégustation Œnologie

Le Conservateur invitait ses clients, le 27 juin 2018, à une soirée dégustation au Château de Bagnols. C’est dans un cadre magnifique qu’ils se sont initiés à l’art de la dégustation de vin, sous les conseils avisés de Benjamin ROFFET, Meilleur Sommelier de France 2010 & Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2011.
L’ abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

IMG_9065

Atelier Horlogerie

L’équipe Rhône-Alpes accueillait son partenaire Cresus pour une immersion dans l’univers minutieux de l’horlogerie. Les invités ont pu profiter d’une démonstration par un horloger, et ont également pris place derrière l’établi. Une soirée enrichissante autour de la thématique : « Donner de la valeur du temps ».

Découvrir les images

20180426_205136

Conférence – débat

Robert Monteux, Directeur du Revenu, animait une conférence-débat le 8 mars 2018, avec l’intervention de Gilles Ulrich, Président du Directoire du Groupe Le Conservateur et Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale du Groupe Le Conservateur à Villeurbanne.

IMG_6472

Soirée dégustation de vins

Le 1er mars 2018, votre équipe Le Conservateur Rhône-Alpe vous accueillait pour une soirée dégustation en partenariat avec les caves Guyot. Anthony Robin, Responsable des caves, animait cette soirée sous le signe de la convivialité autour de la thématique Balade dans le vignoble français.
L’ abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

IMG_2449

Atelier Petit Dej

L’équipe du Conservateur Rhône-Alpes et l’association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) de Lyon, ont organisé le 2 février 2018 une rencontre en toute convivialité autour d’un petit déjeuner pour échanger sur les axes de développement de son business.

DCF

Conférence

Le 05 décembre 2017, en partenariat avec l’agence de communication MD Réso, les équipes Le Conservateur Lyon Bellecour organisaient une conférence sur la thématique de la cession d’entreprise avec l’intervention de l’Ingénieur Patrimoniale du Groupe Le Conservateur.

IMG_4358

Conférence Les Echos

Le 19 octobre 2017, Jean Prieur, Professeur émérite des Universités, intervenaient au Palais de la Bourse de Lyon avec les experts du Groupe Le Conservateur Thibaut Cossenet et Corinne Caraux sur la thématique « Gestion de patrimoine et cycles de vie : agir pour ne pas subir ».

En savoir plus

Conférence Les Echos - Lyon (1)

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019