Nos actualités

Nos événements

Partenariat Ligue de Voile Occitanie 2021

12 janvier 2021
Description

Le 12 janvier 2021, Paul-Edouard DESPIERRES, Président de la Ligue de Voile Occitanie et Laëtitia LAFFONT, Déléguée départemental Le Conservateur Sud-Méditerranée, ont signé une convention renouvelant ainsi leur partenariat pour l’année 2021.

Conférence

Le jeudi 12 mars 2020, l’équipe Le Conservateur Montpellier organisait une conférence sur les bonnes pratiques patrimoniales au sein de ses bureaux, avec la participation de Muriel CRICHTON, Ingénieur Patrimonial du Groupe. Cette intervention a été grandement appréciée par les clients et prospects ayant répondu présents à cet événement.

PHOTO 4

Partenariat Ligue de Voile Occitanie 2020

Vendredi 20 décembre 2019, Pierre CARAYON, Président de la Commission Habitable et Paul-Edouard DESPIERRES Président de la Ligue de Voile Occitanie ont signé une convention pour l’année 2020 avec Laëtitia LAFFONT, Agent
Le Conservateur Sud-Méditerranée.

convention

Soirée Dégustation

Pour célébrer la fin de l’année dans la convivialité, l’équipe Le Conservateur Montpellier invitait ses clients le 10 décembre 2019 dans ses locaux pour une dégustation de Champagne et de Caviar proposée par Fabrice DREVET de la société Distrilux.

IMG_9754

Régate Occitania Cup 2019

Le Conservateur partenaire de la Régate Occitania Cup, du 27 au 29 septembre 2019.

–> En savoir plus

PHOTO STAND 1

Régate Grand Prix Palavas 2019

Le Conservateur partenaire du Grand Prix de Palavas les Flots les 23 et 24 mars 2019.

En savoir plus

20190324_203112

Salon des Séniors

Votre équipe Le Conservateur Sud-Méditerranée vous accueillait du 15 au 17 mars 2019 sur son stand au Salon des Seniors à l’Arena de Montpellier. À cette occasion, la délégation organisait un jeu concours permettant aux participants de tenter de remporter un millésime vieille vigne du domaine Grangeot des Beaumes.

salon senior 3

Conférence

Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale et des Partenariats Institutionnels, et Thibaut Cossenet, Directeur du Développement du Groupe Le Conservateur, animaient une conférence sur le thème « Gestion et valorisation du patrimoine » le 23 novembre 2017 au Château Valmy à Argelès-sur-mer.

IMG_2490

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019