Nos actualités

Nos événements

Soirée Recrutement

18 octobre 2018
Adresse

Park Hyatt Vendôme Paris - 5 Rue de la Paix

Description

Votre équipe Le Conservateur Paris – Ile-de-France participait à une soirée de recrutement organisée par l’Agefi : « Les Carrières du Patrimoine » le 18 octobre 2018. Cet évènement, dédié aux professionnels de la gestion de patrimoine, se déroulait au Park Hyatt Vendôme de Paris. Les participants ont ainsi pu découvrir les spécificités de notre Groupe et échanger sur les opportunités professionnelles disponibles.

Conférence

Votre équipe Le Conservateur Paris – Ile-de-France proposait le 9 octobre 2018, au siège du Conservateur, une conférence sur le thème « Professions libérales, chefs d’entreprise, les solutions patrimoniales du Conservateur », avec l’intervention de Bertrand Manuel de la Direction de l’Ingénierie Patrimoniale.

conf isf

Soirée recrutement

Le Conservateur Paris – Ile-de-France organisait en partenariat avec Dogfinance, une soirée de recrutement le 1er octobre 2018. Cette soirée a permis aux participants de découvrir les spécificités du Groupe et de profiter d’un temps d’échange sur les opportunités professionnelles proposées.

IMG_2862

Conférence

Le jeudi 27 septembre 2018 se tenait une conférence sur la Tontine et ses quatre axes, avec l’intervention de Bertrand Manuel, de la Direction de l’Ingénierie Patrimoniale, au siège du Conservateur.

IMG_4358

Conférence Les Echos

Gilles Ulrich, Président du Directoire, Jean Prieur, Professeur émérite des Universités, et Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale et des Partenariats Institutionnels, intervenaient le jeudi 15 mars à l’occasion d’une conférence en partenariat avec Les Echos sur la thématique suivante : Quelle gestion de patrimoine pour le chef d’entreprise en 2018 ?

En savoir plus

Jean Prieur

Soirée Carrière du Patrimoine

Denis Petit et ses équipes participaient le jeudi 19 octobre à un évènement de networking organisé en partenariat avec l’Agefi et dédié aux experts de la gestion de patrimoine. Au programme de cette soirée d’exception : Tables rondes, cocktail/Networking, échanges informels avec des recruteurs et des opérationnels.

soirée recrutement

Salon International du Bourget

Le 24 juin 2017, Denis Petit, Délégué National Adjoint Le Conservateur, et ses équipes, ont eu le plaisir d’accueillir une soixantaine de convives interprofessionnels.

Fichier 28-06-2017 12 02 31 - Copie

Conférence Les Echos

Une conférence s’est tenue le 16 mai 2017 avec l’intervention de Gilles Ulrich Président du Directoire et Valérie Plagnol Économiste et Membre du HCFP sur les Solutions financières dans un environnement économique complexe

IMG_9570

Perspectives économiques

Au Pavillon Dauphine de Paris s’est tenu le 16 mai 2017 la Conférence-Déjeuner BFM Business animée par Valérie Plagnol, Économiste et Membre du HCFP. En présence de Gilles Ulrich, Président du Directoire du groupe Le Conservateur, de Corinne Caraux, Directrice de l’Ingénierie Patrimoniale du groupe Le Conservateur.

IMG_7036

Transmission d’entreprise gestion du patrimoine professionnel

C’est en plein coeur de Paris que Le Conservateur recevait, le 5 avril 2016, en partenariat avec Les Echos, plus de 50 entrepreneurs, notaires et experts-comptables autour d’un débat consacré à la transmission d’entreprise.

thumb-video

La presse en parle

Trophée d’Or 2020,
des contrats d’assurance-vie

Source : Le Revenu, Avril 2020

Trophée d’Or 2019,
dans la catégorie contrat vie des mutuelles

Source : Le Revenu, Avril 2019

Label Sélection Premium
de la Tontine à Prime Unique
pour « 2019-2020 »

Source : Good Value for Money, Août 2019

Assurance-vie :
les 5 questions essentielles
sur les fonds en euros

les echos

L’investissement sur un fonds en euros reste adapté pour un épargnant qui ne veut prendre aucun risque en capital et qui accepte de réaliser un placement dont la rentabilité réelle nette d’inflation est négative. Pour valoriser durablement son patrimoine, l’épargnant doit se diversifier sur des unités de compte ou opter pour d’autres stratégies sans l’option de liquidité à gérer comme la Tontine.

Source : Les Echos, Octobre 2019

La mécanique de la Tontine
pour écraser les risques

les echos

[La Tontine] puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps. […] Libérés de toute contrainte de liquidités, les gestionnaires disposent d’une belle marge de manœuvre avant de sécuriser leurs portefeuilles au fur et à mesure que la date de liquidation de la Tontine approche (gestion à horizon).

Source : Les Echos, Octobre 2019

Les atouts de la Tontine
Découvrez un placement sécurisant

logo-lerevenu-std

La Tontine constitue un outil de diversification de l’épargne de long terme. Elle est parfaitement appropriée pour apporter un complément de revenus réguliers dans l’optique de la retraite ou pour assurer son autonomie. L’investissement dans plusieurs tontines à échéances successives permet de disposer de capitaux réguliers. Cela, à des dates choisies à l’avance, dans un cadre avantageux.

Source : Le Revenu, Avril 2019